Accueil Découvrir Les personnages

Les personnages

Je vous invite à découvrir dans cette rubrique les personnages principaux intervenant dans les Aventures de Bomaros le Séquane. J'ajoute que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé, serait fortuite et pur hasard !

Bomaros le Séquane

Bomaros est un artisan par passion devenu guerrier par la force des choses.

Il est du peuple gaulois des Séquanes, un peuple dont le territoire se situe à l'est de la Gaule dans les montagnes du Jura, à l'époque de la conquête du pays par les armées romaines dirigées par Jules César.

Héros (malgré lui) Bomaros va vivre des aventures extraordinaires au service des Dieux qui l'ayant repéré, lui accorderont la faculté de voyager dans les couloirs du temps et de l'histoire en compagnie de ses amis et mentors, le vénérable et honorable Cornely dit le Gardien des Troupeaux, un druide aux étranges pouvoirs et l'illustre et inconnu tout à la fois, Racmajen Boortch, dit le guerrier des Steppes.

Dessins des personnages : Jérémie Brochot

Publié le 11/06/2021

Racmajen Boortch

Dit Le guerrier des steppes

L'illustre et inconnu tout à la fois, Racmajen Boortch et un guerrier des steppes d'Asie Centrale, un mercenaire qui est au service de Jules César en raison de ses aptitudes et sa compétence de Pisteur-éclaireur, tout en étant ami du vénérable et honorable Cornely et du même coup de Bomaros le Séquane. Un agent double ?

Ses origines sont confuses, sa mère serait une descendante des Vikings Varègues installés à l'est de la Russie et son père, un guerrier Mongol d'une tribu proche du clan de celui qui deviendra Gengis Khan.

C'est un grand voyageur dans les couloirs du temps, ce qui explique sa présence au moment de la guerre des gaules, mais aussi à d'autres époques. C'est un solitaire entouré de mystères qui est craint de tous !

Dessins des personnages : Jérémie Brochot

Publié le 11/06/2021

Cornely

Dit le gardien des troupeaux

Le vénérable et honorable Cornely est un personnage considéré comme druide aux multiples et mystérieux pouvoirs attribués par les Dieux dont il se dit le serviteur.

Il erre sur les chemins de la Gaule et dans les couloirs du temps et de l'histoire, accompagné d'un certain nombre de bovins et autres ruminants à corne ! Pour cette raison, sans doute, il est nommé le gardien des troupeaux.

Il est le mentor de Bomaros le Séquane, les Dieux lui ayant confié la formation du jeune guerrier qu'ils ont choisi pour devenir "Un de leur bras armé" et il est épaulé dans cette mission par un étrange guerrier venu des steppes d'Asie Centrale.

Dessins des personnages : Jérémie Brochot

Publié le 11/06/2021
bomaros-lesequane.fr © 2021 | Auteur : Jean Marc Brochot | Site réalisé par clarisse-b.net