Accueil Le blog

Le blog

ABRACADABULLES 2022, c'est fini !

ABRACADABULLES  2022 , a vécu ! Vive ABRACADABULLES 2023 !

Deux journées formidables dans le monde de la BD et du Manga, un univers que je découvrais et auquel je participais en tant qu'auteur des aventures loufoques de BOMAROS LE SEQUANE, en compagnie de Aurélie Teixeira, illustratrice.

Une super organisation par mes amis de l'association Abracadabulles avec Marc-André, un président omniprésent, Yannick, Maitre archiviste, Aude trésorière-payeur général et Sébastien informaticien, Alexianne en charge des affiches avec Wilfrid à la communication, Emmanuelle au ravitaillement et provisions, Aurélia organisatrice des repas du midi par le food-truck du samedi et la paella excellente du traiteur le dimanche, Jean-Charles et Nicolas, conducteurs des navettes mini-bus prêtées par la ville, Olivier l'homme des relations avec les auteurs ! (Mille excuses si j'ai oublié quelqu'un), Olivier, Guillaume de la librairie Voyelles qui m'ont épaulé mettant en évidence mes livres, et puis merci également aux membres efficaces de l'association des bénévoles du littoral des Sables d'Olonne.

Au Royaume uni, la reine Elisabeth II est morte, Vive le roi Charles III !

Aux Royaume des Sables d'Olonne, Abracadabulles 2022 est mort, Vive Abracadabulles 2023 !

 

 

Publié le 19/09/2022

ABRACADABULLES , c'est parti !

Voilà, nous y sommes !

ABRACADABULLES c'est parti pour 2 jours, Samedi 17 et Dimanche 18 Septembre 2022 de 10 à 18 heures.

C'est au Havre d'Olonne à Olonne sur Mer, 85340 Les Sables d'Olonne.

ENTREE GRATUITE. 35 auteurs et dessinateurs, illustrateurs, libraires,  fournisseur matériel de dessin.

 bandes dessinées, mangas, livres illustrés, et produits dérivés, affiches, cartes postales, etc . . . neuf et occasions ! Animations diverses, Remise de prix jeunes talents . . .

LES AVENTURES LOUFOQUES DE BOMAROS LE SEQUANE sont présentes sur le stand Brochot et Teixeira qui seront très heureux de vous accueillir et "papoter" avec vous !

A très bientôt chers lecteurs !

Publié le 17/09/2022

QUOI DE NEUF CHEZ LES PICTONS ?

Un Séquane chez les Pictons !

UNE DATE à retenir : 17 et 18 septembre 2022 - UN EVENEMENT : Festival Abracadabulles

35 Auteurs de BD, Mangas et autres revues et livres illustrés, des éditeurs, des scénaristes, dessinateurs, illustrateurs, des libraires, etc . . . au Havre d'Olonne à Olonne sur Mer aux Sables d'Olonne. Thème : Créatures fantastiques (voir l'affiche ci-joint par Christian Paty). Tous renseignements sur le site de l'association Abracadabulles. https://www.abracadabulles.com

La saga historico-celtico-fantastico-abracadantesque, Les aventures loufoques de Bomaros le Séquane y sera présente sur le stand commun à l'auteur et l'illustratrice, résidant à Olonne sur Mer et à Saint Denis la Chevasse. En plus des livres, livrets, il y aura quelques produits dérivés, affiches, cartes postales et autres . . .

Les Pictons, peuple celte installé dans l'actuel Poitou, auquel il a laissé son nom, occupaient un territoire correspondant de nos jours au département des Deux-Sèvres, une partie du département de la Vendée et une partie de la Vienne. Il avait pour limite septentrionale le cours inférieur de la Loire. A noter qu'une autre petite tribu celte, les Ambilatres vivaient dans l'autre partie de la Vendée, selon Pline. Il semblerait qu'elle ait été dépendante des Pictons. (source Les Peuples fondateurs à l'origine de la Gaule par Fabien Regnier et Jean-Pierre Drouin, préface de Vencesla Kruta, aux éditions Yoran Embaner)

Publié le 16/08/2022

LA MIGRATION DES HELVETES

4 chapitres : Le complot d'Orgétorix - La grande caravane - Le rêve brisé - Le champ aux boeufs

La migration des Helvètes est le prétexte saisi par Jules César pour justifier son intervention en Gaule, l'enchainement des évènements lui donnant l'occasion d'entreprendre la conquête de tout le territoire ! Dans cet épisode nous faisons plus amplement connaissance avec Bomaros et découvrons les débuts de son parcours qui le conduira jusqu'à Alésia et . . .  beaucoup plus loin, ainsi que nous avons eu l'occasion de le constater à la lecture de ses aventures déjà parues ! Les quatre chapitres de la migration des Helvètes composent la première partie du livret Mois VII : GIAMONIOS.

Publié le 19/06/2022
123456789

Dernière parution

À découvrir

Dernières nouvelles de la Séquanie

Recevoir les nouvelles par mail* :
* Votre adresse sera enregistrée afin de recevoir des infos et nouvelles par mail, vous pourrez vous désinscrire à tout moment . Lire les RGPD.
bomaros-lesequane.fr © 2022 | Auteur : Jean Marc Brochot | Site réalisé par clarisse-b.net