Au bout d'un moment, la porte s'ouvre sur un grand type à l'air sévère qui le toise avec des yeux sombres et un regard inquisiteur, du moins à ce qu'il lui semble ! Il est emmitouflé dans une grande cape noire à capuche, de couleur noire.
- Mon père, dit-il, je vous prie de m'excuser, je suis Nifabé de Lantyce, conteur de profession, est-ce que vous pouvez m'accorder quelques minutes de votre temps ?
- Bien sûr mon fils, quelques minutes seulement car je dois m'absenter. Approchez, que puis-je pour vous ?
- Bien voilà, j'ai oui dire dans la cité, que la nuit prochaine serait la nuit de Gofridus, le sculpteur des chapiteaux de votre belle collégiale et je me demandais ce qu'il fallait comprendre par cette expression, la nuit de Gofridus ?
- Mais rien du tout, ou du moins, rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'est . . .
Chers lecteurs, si vous voulez savoir, merci de vous reporter au chapitre XIII du mois de Cutios, intitulé Jacques de Zébédée, la nuit de Gofridus. C'est dans Sonnocingos (la marche du soleil) saison II, de Imbolc à Beltaine. Et je peux vous dire que c'est juste . . . terrifiant !
Dernière parutionÀ découvrirLA TERRE ANTRE LES EAUX (tome II)LE LAC ET LA VILLE D'ANTRE - LES GENS AUTOUR DU LACPublié le 30/05/2024 |
Dernières nouvelles de la Séquanie |