Accueil Le blog

Le blog

Le Fléau de Dieu

Quand Bomaros le Séquane rencontre Attila le roi des Huns

Les ordres d'Attila sont clairs et simples : Il ne faut pas détruire ce qui peut être conquis. Les villes qui se rendent doivent être épargnées, mais celles qui résistent seront rasées et mises à sac, les habitants exterminés !

Pour l'instant, tout le nord de la Gaule est conquis, sauf Lutèce, mais Attila considère que Lutèce n'est pas un problème, il s'en occupera le moment venu. Non, le problème actuel, c'est Metis (Metz) qui justement lui bloque la route vers Lutèce, puis vers la Loire et l'Aquitaine où il a l'intention d'écraser les Wisigoths. (Chers lecteurs, vous vous souvenez des Wisigoths que nous avons quittés après qu'ils se soient emparés de Rome en 410. Eux aussi, ont fait du chemin, envahissant tout le sud de la Gaule jusqu'à l'Aquitaine puis l'Espagne).

Mais voilà, Metis bloque la route d'Attila et repousse toutes ses tentatives pour s'en emparer. Les remparts résistent aux incessants bombardements de ses catapultes et autres trébuchets qui expédient pourtant de voluimineux et lourds cailloux et rocs !

Excédé, Attila sort de la yourte, il a besoin de respirer l'air vif de la nuit. Il observe la lune qui est bien haut dans le ciel étoilé et éclaire de sa lumière blafarde les collines à l'horizon. C'est une belle nuit, calme. Au sommet de la plus haute colline, Attila aperçoit alors la silhouette d'un cavalier immobile et il se demande ce qu'il peut bien faire, tout là-haut, sans bouger ?

Si comme Attila, vous vous demandez chers lecteurs, qui est ce mystérieux cavalier, alors peut-être le saurez-vous en lisant les aventures loufoques de Bomaros le Séquane, Sonnocingos saison II : de Imbolc à Beltaine, mois VI : Cutios, chapitre XI : Le Fléau de Dieu.

---

En savoir plus :

Sonnocingos saison II : de Imbolc à Beltaine

Commander votre exemplaire !

Publié le 09/02/2022

Dernière parution

À découvrir

Dernières nouvelles de la Séquanie

NOEL 2022

Publié le 15/10/2022

Recevoir les nouvelles par mail* :
* Votre adresse sera enregistrée afin de recevoir des infos et nouvelles par mail, vous pourrez vous désinscrire à tout moment . Lire les RGPD.
bomaros-lesequane.fr © 2022 | Auteur : Jean Marc Brochot | Site réalisé par clarisse-b.net