EXTRAIT
"Et à cet instant, chers lecteurs, je peux vous dire que je n'ai pas regretté d'être confortablement installé, bien assis le cul enfoncé dans mon fauteuil, car je crois que j'ai ainsi évité de tomber dessus au risque de me fracturer le coccyx, quand Bomaros me fit cette réponse :
- Bien sûr que je l'ai connu ! Et même très bien connu ! Nous nous sommes rencontrés en Séquanie à l'époque où il était bûcheron et charpentier et qu'il a réparé le toit de mon écurie ! Et j'étais présent quand il est mort sur la croix, que nous l'avons mis au tombeau avec le vénérable et honorable Cornely, puis quand il est revenu à la vie et qu'il est rentré en Gaule !
- Quoi ? Tu as rencontré Jésus en Séquanie où il a réparé le toit de ton écurie ? Et tu as assisté à sa cruxifixion et sa mise au tombeau ? Et tu me dis qu'ensuite, il est revenu en Gaule ? Tu te moques de moi, Bomaros ?
- Mais pas du tout mon ami, loin de moi cette idée. Cependant, quand il a fait irruption dans ma vie, il se faisait appeler Esugenos et il est resté plusieurs jours chez moi. Et puis un matin, il est parti."
(Esugenos, chapitre V, saison III SONNOCINGOS de Beltaine à Lugnasad, mois VII Giamonios)
Dernière parutionÀ découvrirLA TERRE ANTRE LES EAUX (tome II)LE LAC ET LA VILLE D'ANTRE - LES GENS AUTOUR DU LACPublié le 30/05/2024 |
Dernières nouvelles de la Séquanie |