Accueil Découvrir Le monde de Bomaros Entrez dans un monde où se mélangent Histoire et Légendes, Réalité et Fiction

Entrez dans un monde où se mélangent Histoire et Légendes, Réalité et Fiction

Chers futurs lecteurs, avez-vous entendu parler de la réalité augmentée ? Moi, jamais jusqu'à récemment où j'ai appris qu'il s'agissait d'une nouvelle technologie qui permet d'ajouter des éléments virtuels dans un environnement réel ! Et bien, je me suis dit que c'était exactement le cas des aventures loufoques de Bomaros le Séquane. Je m'explique :

Le monde de Bomaros est à la fois un monde réel plus ou moins connu grâce aux historiens de l'époque et aux archéologues d'aujourd'hui. C'est le monde des peuples Celtes, des Gaulois en perpétuelles rivalités et qui, un jour seront contraints de s'unir (non sans mal) pour lutter contre l'ennemi commun, l'envahisseur romain. Mais c'est également un monde virtuel, mystérieux, fantastique dans lequel les hommes sont à la peine sous la houlette des Dieux omniprésents. Et bien sûr, c'est le cas en Séquanie, cette province qui correspond de nos jours à la Franche Comté et dont est originaire Bomaros. Repéré de bonne heure par les Dieux, il aura la chance de bénéficier de leur bienveillante protection afin d'accomplir leurs desseins souvent tortueux, ce qui lui fera vivre des aventures extraordinaires. Amis lecteurs, soyez prudents lors de votre lecture qui va vous conduire dans les couloirs du temps et de l'histoire car vos pérégrinations vous entraineront à la découverte de mondes anciens, troubles et mouvementés, mystérieux et dangereux, où la charette aux roues grinçantes de l'Ankou n'est jamais très loin !

Publié le 15/06/2021

Les personnages

Bomaros et ses compagnons

Bomaros le Séquane est un personnage fictif que j'ai créé, de même que ses compagnons, le vénérable et honorable Cornely, druide dit le gardien des troupeaux et l'illustre et inconnu tout à la fois, Racamjen Boortch, dit le guerrier des steppes. Il est bien précisé que les aventures de Bomaros sont loufoques, c'est-à-dire, d'après la définition du Larousse, extravagantes, originales, un peu folles (pour ne pas dire très folles) !

bomaros-lesequane.fr © 2023 | Auteur : Jean Marc Brochot | Site réalisé par clarisse-b.net