Accueil Le blog A la recherche du temps perdu

A la recherche du temps perdu

Une hypothèse sur le calendrier de Coligny selon Bomaros

Au-dessus du petit village de Sarrogna, dans le territoire de la Séquanie appelé "la petite montagne", un plateau de moyenne altitude, désertique et peu peuplé (encore de nos jours), se trouve le hameau de Montjouvent où exercent les druides Sarronides, instituteurs de la jeunesse Séquane. Il est dit que de tout l'ordre des druides, les Sarronides sont les plus savants ! Leur nom dérive, parait-il du mot Sarron qui désigne le chêne en vieux langage grec ! Et parce qu'ils philosophent dans les forêts, y exerçant la justice et instruisant la jeunesse en toute belle science !

(Essai sur l'origine de la Séquanie . . . par Désiré Monnier - 1818)

"Druidaerebus divinis intersunt in cumine montis. Ad hos magnus adolescentum numerus, disciplinae causa concurrit, magnoque sunt in honore" (Jules César, De Bello Gallico, Lib 6)

"Sur le haut de la montagne, les druides s'occupent des choses divines de la religion ; qu'un grand nombre de jeunes gens accourent s'instruire dans leur collège et que ces prêtres jouissent d'une haute considération" (Jules César, La Guerre des Gaules, Lib 6)

La suite ? à découvrir dans SONNOCINGOS, saison 1 de Samain à Imbolc, chapitre 6 : A la recherche du temps perdu

Publié le 25/07/2021

Dernière parution

À découvrir

EQUOS Mois IX

Publié le 31/01/2024

Dernières nouvelles de la Séquanie

Recevoir les nouvelles par mail* :
* Votre adresse sera enregistrée afin de recevoir des infos et nouvelles par mail, vous pourrez vous désinscrire à tout moment . Lire les RGPD.
bomaros-lesequane.fr © 2024 | Auteur : Jean Marc Brochot | Site réalisé par clarisse-b.net