Le roi des Chats est une aventure de Bomaros inspirée par le Tromdam-Guaire, un écrit satirique écossais du XIVème siècle, rédigé pour diminuer le prestige des bardes, car leur rappel des anciennes légendes attisait l'indépendance écossaise !
"Tout a commencé le jour où le barde Senchan décide de manger un oeuf pondu de la veille. Mais hélas, celui-ci a été dévoré par des souris. Senchan est furieux et il décide de jeter un sort à l'encontre de ces souris dévoreuses. Il se met à l'ouvrage et chante alors une satire si puissante que dix souris tombent aussitôt raides mortes ! Senchan est satisfait, puis il réfléchit et se dit qu'en fait, c'est sur les chats que devrait tomber le blâme car c'est le devoir des chats de supprimer les souris ! Et donc, il se décide de satiriser la tribu des félins et par là-même, leur chef Irusan, fils d'Arusen, puis sa femme Olab-Aithine (Bouche enflammée), sa fille Riacall-Rin-Fialach (Dents pointues), ses fils Cronanach (Ronronneur) et Gruaman-Garv-Fialach (Miauleur au regard perçant et aux dents pointues) et il se met à incanter en commencçant par Irusan !
Chers lecteurs, si vous pensez que tout va bien se passer pour le barde Senchan, détrompez-vous ! Et que vient faire Bomaros là-dedans ? Si vous voulez le savoir, c'est simple, lisez Sonnocingos, saison 1 de Samain à Imbolc, chapitre 7 Le Roi des Chats.
Dernière parutionÀ découvrirLA TERRE ANTRE LES EAUX (tome II)LE LAC ET LA VILLE D'ANTRE - LES GENS AUTOUR DU LACPublié le 30/05/2024 |
Dernières nouvelles de la Séquanie |