- Mille quatre cent dix, Messire, nous sommes en l'an Mille quatre cent dix en Franche Comté de Bourgogne. Nous assiègeons le château d'Oricourt, mais je ne sais pas pourquoi !
- Tu ne sais pas pourquoi ? Je n'aime pas ta réponse.
- C'est vrai Messire, je ne sais pas. Vous comprenez, je ne suis qu'un simple soldat et je ne suis pas dans le secret des puissants. Notre armée est celle du Duc de Bourgogne Jean 1er, celui qu'on appelle Jean sans Peur ! Voilà Messire, je vous ai dit tout ce que je sais. Ne me tuez point, par pitié, je ne dirai rien de notre rencontre, je vous le jure.
Ce simple soldat échappera-t-il au sort funeste qui le menace ? La lame acérée de la dague de son interlocuteur posée sur sa gorge ! En tout cas, le château d'Oricourt n'a pas été détruit par les Bourguignons du Duc Jean sans Peur, la garnison s'étant rendue. Il est vraisemblable que le Seigneur d'Oricourt n'était pas dans la place ? C'était le 16 Février 1410.
Pour plus de détails, prière de se reporter à SONNOCINGOS, saison 1 de Samain à Imbolc, chapitre XI des aventures loufoques de Bomaros le Séquane, Il court, il court, le furet !
Dernière parutionÀ découvrirLA TERRE ANTRE LES EAUX (tome II)LE LAC ET LA VILLE D'ANTRE - LES GENS AUTOUR DU LACPublié le 30/05/2024 |
Dernières nouvelles de la Séquanie |