Accueil Le blog Sascan

Sascan

De l'origine des Séquanes par Bomaros !

Perse, octobre (Cantios) année 331 avant Jésus Christ

- Hi, hi, hi, s'esclaffe l'ancien ! Ne dis-tu pas être Séquane dans la langue celtique actuelle ?

- Oui et alors ? répond Bomaros.

- Alors, tu es bien fils d'Ascénès ou Sascan sous l'idiome celtique des premiers âges, soit Séquane dans la langue celte de maintenant. Ascénès, père des nations celtes germaniques qui s'étendent depuis le fleuve Vistula jusqu'aux rivages du grand océan Atlantique.

- Bah, tu m'en diras tant, je n'ai jamais entendu parler de ce gars-là, Ascénès !

- Ascénès est le fils ainé de Gomer, fils ainé de Japhet, le dernier né de Noé et vois-tu Sascan, tu peux de ce fait te revendiquer de la descendance de Gomer, père d'Ascénès et prétendre que tu n'es, ni plus, ni moins, qu'un Gomérite, un fils des Dieux !

- Tiens donc, en voilà une nouvelle !

Bomaros est dubitatif, normal pour un incrédule notoire dirait le vénérable et honorable Cornely ! Mais d'abord, que fait-il en Perse en cette année 331 avant J.C. Pour mémoire, c'est la date de la bataille de Gaugamèles entre les Perses de Darius et les Macédoniens d'Alexandre le Grand.

Pour le savoir, merci de vous reporter à la lecture de Sonnocingos, saison II, de Imbolc à Beltaine, chapitre II : Sascan

Publié le 25/10/2021

Dernière parution

À découvrir

EQUOS Mois IX

Publié le 31/01/2024

Dernières nouvelles de la Séquanie

Recevoir les nouvelles par mail* :
* Votre adresse sera enregistrée afin de recevoir des infos et nouvelles par mail, vous pourrez vous désinscrire à tout moment . Lire les RGPD.
bomaros-lesequane.fr © 2024 | Auteur : Jean Marc Brochot | Site réalisé par clarisse-b.net